La Louve et la Croix, de S. A. Swann

  Il y a peu, je suis allée acheter quelques livres. J'ai lu l'un d'eux récemment, il y a une semaine environ : La Louve et la Croix, roman de S.A. Swann, chez l'éditeur Bragelonne ( qui édite de nombreux livres de fantasy dont ceux de David Gemmel, Raymond. E. Feist... ).

Ce livre est sombre, mais passionant. Je le déconseille aux lecteurs trop jeunes ( 10/11 ans ) sauf s'ils ont une maturité suffisante. En effet, sans être une oeuvre terrifiante, certaines parties sont dures. Mais place à l'histoire !

En 1221, Semyon von Kassel, chevalier teutonique ( ou allemand ), échappe à l'attaque d'un loup-garou, et tue la bête. Il découvre alors de jeunes enfants, les fils et filles de la créature. L'Ordre décide alors de les dompter, et crée ainsi des machines à tuer qu'il utilise dans la christianisation de la Prusa...

1239, Udolf, jeune homme manchot, recueille Lilly. Ignorant ce qu'elle est, il devra faire face aux chevaliers, mais aussi à la jeune fille, et la garder d'elle-même... 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×