Phaenomen T. 1

 

Voili voilou, je fais une petite pause, le temps de vous parler d'autre chose que Louis le Galoup. En effet, vous allez découvrir une autre de mes séries préférées : Phaenomen T.1, de Erik L'Homme !

 

Phaenomen T.1 :

 

Suisse, non loin du Lac Léman, Clinique du Lac :

 

Clinique du Lac... La "clinique du dernier espoir", proclament prospectus et affiches diverses... En vérité, le clinique de la fin, où on se contente plus de gaver les patients de pilules que de les suivre convenablement...

 

Violaine, Arthur, Nicolas et Claire, quatres adolescents, font partie des malades de la clinique. La première est hantée par les dragons, le second dessine inlassablement les trois mêmes singes afin de s'apaiser, le troisième ne quitte jamais ses lunettes de soleil, et la quatrième se cogne et trébuche partout. L'improbable quatuor, soudé par leurs différences, subissent les humiliations quotidiennes des infirmiers, les colères du Dr. Cluthe, les pilules à répétition... Bref, la "vie idéale et pleine d'espoir". Toutefois, une personne, une seule, se soucie d'eux : le Dr. Pierre Barthélémy. Le Doc, comme l'appellent les quatre amis, tente de comprendre et de guérir les adolescents.

Mais un jour, trois individus débarquent, enlèvent le Doc et s'enfuient. Claire, spectatrice de la scène, se presse de prévenir ses amis. Ceux-ci décident alors de s'enfuir de la clinique, afin de retrouver le Doc...

 

 

 

Cette trilogie est excellente, les personnages sont vraiment attachants, avec leur volonté et leurs handicaps, et l'intrigue est géniale : en effet, on découvre petit à petit certains mystères ( que je ne dirai pas, je vous laisse la surprise ).

Je ne me lasse pas de les lire, je vous souhaite de vous régaler, et comme toujours lâchez vos coms' !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site